Le théâtre

Développé à l’initiative de la ville du Grand-Saconnex, le douze dix-huit a été inauguré en septembre 2019. Ce nouvel espace de 100 places propose aux habitant·e·s de la ville et alentours une offre variée de spectacles accessibles à toutes et tous, avec une programmation basée sur l’accessibilité et l’ouverture aux différents arts de la scène, concoctée par la Compagnie lesArts.

Situé sur le site de la Ferme Pommier, lieu culturel et communautaire, les deux établissements se complètent et proposent un espace où se développent liens sociaux et artistiques.

La Compagnie lesArts

Fondée en 2003, la Compagnie lesArts a pour but de créer, d’organiser et de promouvoir différents spectacles de théâtre et d’improvisation théâtrale. Depuis 2007, elle est établie au théâtre le Caveau à la jonction où sont programmés des spectacles d’improvisation, des pièces écrites et des one-man-show.

Résidente au théâtre le douze dix-huit depuis son ouverture en septembre 2019, elle profite de ce nouvel espace pour monter des créations innovantes et accueillir également des spectacles coups de coeur au fil de la saison.

Pour plus d’informations sur les activités de la compagnie, rendez-vous sur www.lesarts.ch.

Le Grand-Saconnex

La ville du Grand-Saconnex organise également des événements tout public au théâtre le douze dix-huit. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée aux spectacles communaux.

Un théâtre Zéro Déchet

À l’initiative de la commune, le site est un lieu pilote Zéro Déchet. Ses objectifs se concentrent tout d’abord sur une sensibilisation du public au concept du zéro déchets, mais également sur une limitation progressives des détritus au sein même de l’établissement. Diverses mesures ont ainsi été établies afin de recenser les quantités de déchets émises, dans le but de les réduire au maximum :

– Il n’y a que très peu de poubelles sur le site
– Les bouteilles sont en verre et consignées
– Les matériaux utilisés pour les décors sont réutilisables